Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

Pour visiter notre site web, vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de telle législation vous déclarez avoir 21 ans ou plus.
L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé. Veuillez consommer nos produits avec modération.

Louis Violland

HISTOIRE

Fondée en 1844 par Léon Louis-Violland, cette firme compte parmi les plus anciennes et actives de Bourgogne. Les bureaux étaient situés au cœur de Beaune (ancienne rue de la Poste), dans des bâtiments du XIIe et XIIIe siècle, sous lesquels se trouvaient d’admirables caves qui élevaient les magnifiques crus de la maison.

En 1996, elle rejoint La Compagnie des Vins d’Autrefois qui fait perdurer son développement aujourd’hui.

SAVOIR-FAIRE

L’art de la vinification selon Louis Violland est un équilibre délicat entre le vin, le raisin, la bouteille et les croyances héritées de notre fondateur qui sont conservées.

Les vins que nous produisons ne sont pas «technologiques». Ils sont avant tout un reflet de la nature vivante, leur origine, leur appellation, leur millésime, leur vigne ainsi que leur terroir si particulier.
Nous assurons la meilleure extraction de la couleur du vin, des arômes et des tanins pour représenter au mieux les cépages et terroirs de Bourgogne.

Aucune bouteille ne quitte nos caves jusqu’à ce que nous soyons entièrement satisfaits.

Les Vins