Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

Pour visiter notre site web, vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de telle législation vous déclarez avoir 21 ans ou plus.
L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé. Veuillez consommer nos produits avec modération.

Pierre Ponnelle

HISTOIRE

Pierre PONNELLE a été une des figures emblématiques des vins de Bourgogne. Né en 1847, il fonde sa propre Maison de Négociant-Eleveur en 1875. Passionné par les sciences , il est considéré comme un pionnier de l’œnologie et un grand entrepreneur pour le développement des vins de Bourgogne,
A la fois traditionnelle et moderne, la maison qu’il a crée continue aujourd’hui d’être une référence dans la qualité de ses vins et sa renommée s’exporte dans de nombreux pays.

Près de 150 ans après sa fondation, la Maison Pierre PONNELLE reste fidèle à ses racines et sa devise Respiciamus atque propiciamus : « Nous regardons derrière nous et devant nous ! »

L’ART DU VIN SELON PIERRE PONNELLE

Nous croyons au progrès et à de nouvelles découvertes. Nous croyons que depuis que la vigne donne des fruits et que le raisin devient du vin, ces connaissances doivent être soumises aux méthodes expérimentales permettant d’en apprécier les effets et les résultats. Dès lors, la conscience inspire une morale, un terroir, des cépages et une authenticité.

Les vinifications sont conduites en tenant compte des conditions du millésime. Nous élaborons des vins exprimant leur origine, leur appellation, leur millésime, leur cépage et leur terroir, dont la personnalité compte avant tout.

Les Vins